IMPACT DES FUTURES RECHERCHES : accroître la crédibilité de la chiropratique
Les recherches du Dr. Erwin mèneront à une thérapie très peu invasive pour traiter la discopathie dégénérative et contribueront à la réhabilitation des patients qui en souffrent.
L’équipe du Dr. Erwin explore la prochaine génération de thérapies cellulaires/moléculaires pour traiter la dégénérescence de la colonne vertébrale. La découverte la plus enthousiasmante jusqu’à maintenant est le résultat de plus de 18 ans de recherche scientifique fondamentale, soit la découverte des molécules essentielles qui constituent le disque. Une fois injectées dans un disque détérioré, ces molécules stoppent la dégénérescence et, sur les modèles animaux au stade préclinique, elles redonnent aux disques détériorés un état quasi normal.
“Quand on pense aux experts dans le domaine qui étudient la biologie moléculaire du disque intervertébral, le nom du Dr. Erwin arrive vite en tête de liste. Il est assuré que les résultats cliniques de ses recherches se concrétiseront bientôt. Le Dr. Erwin mérite des félicitations pour ses travaux de pionnier.“ – Dr. James T. Rutka, M.D., PhD, FRCSC, FACS, FAAP, FAANS,professeur et titulaire de la chaire R.S. McLaughlin, département de chirurgie, Université de Toronto
L’équipe en est maintenant aux derniers stades d’une vaste expérimentation animale et, compte tenu de l’intérêt grandissant pour ses travaux, elle espère passer à une expérimentation clinique humaine d’ici deux ans. Le Dr. Erwin est un chercheur en chiropratique qui travaille sur des découvertes d’avant-garde déterminantes pour la vie de millions de Canadiens qui souffrent de discopathie dégénérative, d’arthrose et d’autres problèmes vertébraux.