Programmes intensifs pour la santé de la colonne vertébrale
Le Dr. Ammendolia exerce la chiropratique depuis plus de 35 ans et il est maintenant directeur de la Chiropractic SpineClinicet du Spinal Stenosis Program au Rebecca MacDonald Centre for Arthritis and AutoimmuneDiseasesde l’hôpital Mount Sinai, où il fait de la recherche, de la pratique clinique et de l’enseignement.Sa clinique spécialisée traite entre 70 et 100 patients par semaine et accueille en formation des résidents en chiropratique et en médecine.
Le Dr. Ammendolia élabore et teste des protocoles de traitement non chirurgicaux, fondés sur des données probantes – souvent appelés programmes intensifs – pour les problèmes vertébraux mécaniques, dégénératifs et inflammatoires. Ces traitements visent à maximiser les résultats pour les patients et à uniformiser les soins chiropratiques pour les problèmes vertébraux courants.
“J’ai été opéré pour une sténose du canal rachidien et l’intervention a réussi partiellement. J’avais encore du mal à marcher même après l’opération, car j’avais perdu de la sensibilité dans les jambes et les pieds. J’ai subi des centaines de traitements différents, sans succès. Puis ma fille est tombée sur le Dr. Ammendolia en faisant des recherches en ligne.Je n’avais jamais consulté un chiropraticien de ma vie et j’étais plutôt sceptique. À la moitié du programme, l’amélioration était déjà vraiment spectaculaire.“ – David Stanyar, participant au programme intensif sur la sténose du canal rachidien
Ce programme intensif fournit aux chiropraticiens des outils fondés sur des données probantes pour gérer efficacement les problèmes vertébraux suivants :
- Sténose de la colonne lombaire
- Lombalgie persistante
- Douleurs au cou et à l’épaule
- Sciatique
- Douleurs dorsales liées à la grossesse
- Arthrose de la hanche et du genou
- Fibromyalgie
- Spondylarthrite ankylosante
- Prévention des chutes