DIRECTIVES SUR LA LETTRE D’INTENTION

Les demandes de subvention à la FCRC doivent suivre un processus en deux étapes.

Étape 1: les équipes qui cherchent à obtenir une subvention doivent soumettre une lettre d’intention, qui donne à notre équipe d’évaluation de l’information succincte et claire sur la portée et l’objectif de leur proposition de recherche.

Étape 2: une fois que toutes les lettres d’intention auront été évaluées, la FCRC fournira aux équipes sélectionnées une demande de subvention. Les autres équipes recevront par courriel une lettre leur indiquant que la FCRC ne souhaite pas étudier la demande plus en détail.

Avant de rédiger une lettre d’intention, veuillez passer en revue les critères d’admissibilité.

Critères d’admissibilité à une subvention de recherche

Pour avoir la possibilité de recevoir du financement de la FCRC, votre projet doit respecter les critères suivants:

  • La FCRC doit recevoir votre lettre d’intention au plus tard le jeudi 3 décembre 2020 à minuit.
  • La recherche doit être dirigée par un chercheur canadien en début de carrière. Aux fins de la présente demande de propositions, un chercheur en début de carrière est défini comme une personne ayant obtenu un doctorat ou un diplôme d’études supérieures en recherche il y a moins de cinq ans.
  • La recherche devra être menée conformément aux directives juridiques, réglementaires et éthiques canadiennes.
  • La recherche devra être admissible à la publication dans un journal agréé révisé par les pairs.

Présentation de la lettre d’intention

  • Elle doit être rédigée en anglais sur le papier à en-tête de votre institution.
  • Elle ne doit pas dépasser deux pages recto présentées à simple interligne, en police de caractères Calibri 11 et avec des marges d’un pouce et une numérotation en bas de page.
  • La première page doit inclure :
    • le titre du projet;
    • le concept général de la recherche;
    • le nom du demandeur, son diplôme, ses coordonnées et son affiliation professionnelle;
    • le montant de la subvention demandée.
  • La deuxième page doit contenir le résumé de la recherche, qui doit décrire la portée, l’objectif, la méthodologie et l’hypothèse de votre projet ainsi que le contenu du travail proposé. Veuillez indiquer les retombées anticipées de cette recherche et pourquoi elle est importante en vue de l’amélioration des connaissances dans un ou plusieurs domaines d’intérêt de la FCRC (recherche fondamentale, recherche clinique, systèmes de santé, santé publique).
  • Les documents à l’appui, comme des publications révisées par les pairs ou de l’information biographique, sont facultatifs et peuvent être fournis en pièce jointe (maximum de deux pages).
  • Les propositions doivent être datées et signées par le demandeur principal.
  • Les propositions signées doivent contenir les déclarations suivantes : « We/I confirm, that to the best of our/my knowledge, this LOI submission is accurate. We/I also certify all identified investigators will fully participate in the proposed work. We/I have read and understood the most recent CCRF Request for Proposal and Letter of Intent Guidelines. » (Je/Nous confirme/confirmons que, à ma/notre connaissance, cette soumission par lettre d’intention est exacte. Je/Nous certifie/certifions que tous les chercheurs mentionnés participeront pleinement au travail proposé. J’ai/Nous avons lu et compris les plus récentes directives sur la demande de propositions et sur la lettre d’intention de la FCRC.)

Instructions relatives à la soumission

  • Un seul fichier PDF contenant la lettre d’intention et tous les documents à l’appui doit être envoyé par courriel à info@chiroresearch.ca au plus tard le vendredi 4 décembre 2020 à minuit.
  • Le fichier PDF doit porter le nom suivant : « LOI_Nom du demandeur principal_Institution_ Année » (p. ex., LOI_Harris_University of Toronto_2019).
  • Un courriel de confirmation sera envoyé dans les 72 heures suivant la réception.

Merci d’avoir pris connaissance de ces directives. Si vous avez des questions sur le processus, écrivez-nous à info@chiroresearch.ca ou appelez-nous au 416 585-7902, poste 238.

Registered Charity #118853613RR0001

(416) 585-7902, ext.238

Unit 6, 186 Spadina Ave.
Toronto, ON M5T 3B2